Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Suggestions et idées
Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2  Aller en bas 

Louchita
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Louchita
Peintre
Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2014
Nombre de messages : 1880
Message • Ven 30 Oct - 22:50 - Post : 23879
Rappel du premier message :


Le topic des solutions !

Comment ça marche ?

Bonjour/ bonsoir tout le monde !

Comme vous avez du le remarquer, dernièrement le forum bat un peu de l'aile, Nevi et moi avons divers problèmes personnels à régler qui ne nous permet pas de nous occuper du forum à 100%, de ce fait j'ouvre ce topic pour demander un petit coup de pouce de votre part, mais certaines règles s’appliqueront à ce topic. Pour commencer ce sujet n'est pas un sujet de débat, mais d'idées et solutions pour le forum, ce n'est donc pas un topic fait pour rapporter des erreurs ou autre vue sur le forum, pour ce genre de chose la fonction de message privée est là pour ça.
Pour donner une idée/amélioration pour le forum vous devrais le faire de la façons suivante :

- Ce qui pose problème, ou ce qui manque
- Ce qui pourrais permettre de l’amélioré

Je rappelle que ce sujet n'est pas la pour débattre des idées de chacun, si certains membres souhaitent débattre des idées données dans ce sujet merci d'envoyer un mp à un administrateur qui ouvrira un sujet dans ce but.
Tout message posté considéré comme "débat" ou commentaire sur une idée sera supprimé sans préavis (réfléchissez donc bien avant de vouloir écrire un pavé ici!)

Code:
[b]Problème :[/b] [i]REPONSE[/i]
[b]Solution :[/b] [i]REPONSE[/i]

Merci de ne proposer qu'une idée à la fois afin de permettre une meilleure compréhension pour tous

Idées déjà données


Veuillez regarder dans la liste ci-dessous si l'idée que vous avez en tête n'a pas déjà été proposée ! Pour ceux qui ont déjà proposée une idée, référez vous ici pour connaître l'état de discussion de votre proposition !

Eight Off
- Débats Graphique [EN COURS]
- Revoir certaines questions du formulaire de présentation [EN COURS]

Jeezya
-
Parrainage à l'inscription/concours de parrainage [ABANDONNEE]
-
Galeries sans niveaux [MIS EN PLACE]

Voltigern
-
Affichage du nombre de vues [MIS EN PLACE]

AltéaHime:

- Partie RPG [REFUSE]
- Publicité pour le forum [DEJA FAIT]
- News Letter [MIS EN PLACE]
- Sondage pour les animations [DEJA FAIT]
- + d'évènements (ex: Chasse à l'amour) [DEJA FAIT]
- Fonction Brouillon [MIS EN PLACE]
- Repenser le système de JP [EN COURS]


Muscarine:
- Sous forums pour les tutoriels → Techniques /typo/Outils logiciel | Créations complètes  [REFUSEE]

Jalisca:
- Suivi des idées proposées [MIS EN PLACE]

Shirayuki-shan:
- Playlist du forum  [REFUSEE]

Ataraxie
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Mar 15 Mar - 15:39 - Post : 39282
On va en discuter je te dirai après ^^
Invité
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Anonymous
Message • Mer 16 Mar - 19:18 - Post : 39342
Bonsoir,
Est-ce qu'il serait possible d'avoir des renseignements sur la potentielle réalisation de l'idée d'Eight Off ? C'est une idée qui m'intéresse et qui ne doit pas être trop difficile à mettre en place, donc j'aimerai bien savoir où en sont les choses !
Je sais que ce n'est pas le sujet pour demander de telles choses, mais nous autres membres qui n'avons pas accès à la partie Staff, il est très difficile de se rendre compte de l'avancement d'un projet.

D'ailleurs cela pourrait être une suggestion : le staff pourrait mettre en place un topic où il résumerait les projets en cours et les décisions partie staff, afin d'informer un peu le reste des membres. Parce que niveau suivi des idées sur le long terme, je me trouve un peu dans le noir complet (je ne sais pas si je suis la seule).
Ataraxie
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Mer 16 Mar - 21:07 - Post : 39352
J'ai ma petite idée, tu as pas tort(d?). Je vais faire un petit résumé dans le premier post avec les statuts des idées Suggestions et idées - Page 2 Icon_smile

EDIT:
Voilà qui est fait ! Vous pouvez vous référez là-haut pour connaître l'état de votre proposition Smile
Invité
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Anonymous
Message • Mer 16 Mar - 22:12 - Post : 39360
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair comme ça Very Happy

(Pour moi ça s'écrit "tort", mais à vérifier vu mon niveau en orthographe)
Shirayuki-san
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Shirayuki-san
Dessinateur
Féminin
Age : 21
Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 2567
https://www.wattpad.com/user/sarahotakon
Message • Ven 25 Mar - 19:08 - Post : 40019
Bonjour tout le monde !
Je viens ici pour proposer un truc...J'ai une petite idée qui doit être plutôt facile à réaliser : Une playlist !

On fait genre une playlist sur la page d'accueil du fofo, là, les membres spéciaux (Les éventails d'ors et le staff) peuvent y mettre leurs musique proposée dans un topic spécial, histoire de rendre le forum plus fun Razz

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon je l'ai proposée ^^
EightOff
Suggestions et idées - Page 2 Empty
EightOff
Dessinateur
Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2015
Nombre de messages : 1288
http://eightoff.deviantart.com/
Message • Sam 2 Avr - 13:02 - Post : 41379
Problème : Le formulaire de présentation met trop les mangas (et animes) en premier plan à mon avis.
Solution :
- Dans la dernière partie du formulaire, plutôt que de demander les mangas/animes lus, demander à la place les lectures préférées. (Et pourquoi pas aussi les séries TV, des fois que?)

- Dans la partie "graphisme", plutôt que de demander si on préfère grapher sur du manga ou du réel, demander si on préfère grapher sur du fictif ou du réel. Tout le fictif ne se limite pas au manga, je trouve la question d'origine assez réductrice.

AltéaHime
Suggestions et idées - Page 2 Empty
AltéaHime
Libre
Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2015
Nombre de messages : 1620
Message • Lun 4 Avr - 14:12 - Post : 41641
Problème : La fonction brouillon
Solution : Parfois, on fait de loooongs messages... Et une fausse manip, si on oublie de copier, et hop, tout disparaît.
Sur forumactif il y a l'option "brouillon". On peut donc commencer à écrire dans X sujet, puis si on veut sauvegarder on le peut, continuant ainsi à écrire via le profil puis on peut poster le message quand on le souhaite.
C'est vraiment plus pratique et ça fait plusieurs fois que j'y pense. Et c'est arrivé à plusieurs amies de faire une fausse manip, et que tout s'efface. C'est donc vraiment plus pratique pour ceux qui veulent faire et sauvegarder les longs messages.
(Voici comment l'activer dans le panneau au cas où https://i.servimg.com/u/f31/11/01/36/00/07-01-10.png )
AltéaHime
Suggestions et idées - Page 2 Empty
AltéaHime
Libre
Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2015
Nombre de messages : 1620
Message • Mar 5 Avr - 17:15 - Post : 41792
Problème : L’intérêt des JP
Solution : On a un système de Points, mais actuellement, il ne sert à rien. A un point que même parfois j'en ai vu qui se demandaient bien l'intérêt. Alors je proposerais qu'on réfléchisse à comment rendre ce concept attrayant sans que ça tourne à l'appât du gain, mais qu'il récompense les membres actifs.
Ataraxie
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Sam 23 Avr - 23:20 - Post : 44841
Du coup on en est où pour les problèmes ci-dessus, humm ?

Je sais pas trop si c'est encore vivant par ici mais bon:

 Problème : Le tri des galeries par niveau. En fait si on veut avoir une galerie, une sorte de portfolio pour exposer ses créations et avoir un avis sans toujours passer par les analyses, il y a aucun endroit ici. Or, certaines personnes ont pas forcément envie d'avoir un niveau ou ne sont même pas favorables à ce système. Ainsi elles peuvent pas du tout exposer leur création et nous on n'a pas le bonheur de voir ce qu'elles valent. Sauf que ces personnes méritent aussi des avis et des analyses constructives même sans niveau
   Solution : DONC pour contenter tout le monde, et peut-être même avoir plus de galeries actives, il faudrait peut-être créer un sous-forum "Galerie sans niveau". Lors du post de la galerie, soit le membre poste sa galerie directement dans ce sous forum, soit d'abord dans le dépôt en précisant bien qu'il ne veut pas de niveau (ou le modérateur le lui demande) et puis on déplace sa galerie.
D'ailleurs, comme il n'y aurait pas la pression du niveau, le membre pourrait juste poster une création, et puis venir poster ses création au fur et à mesure ^^


J'espère que c'est pas totalement stupide Very Happy
AltéaHime
Suggestions et idées - Page 2 Empty
AltéaHime
Libre
Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2015
Nombre de messages : 1620
Message • Dim 24 Avr - 10:07 - Post : 44869
Pour l'idée d'Eight Off, ce sera mis en place pour une éventuelle réforme du formulaire, car si on veut être tatillons sur ces points-là il y a beaucoup de choses à repenser alors.

Le brouillon est en attente d'être mis en place.
Et pour la réforme des JP, l'idée se prépare également.

Je reporte ton idée partie Staff, merci !
AltéaHime
Suggestions et idées - Page 2 Empty
AltéaHime
Libre
Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2015
Nombre de messages : 1620
Message • Ven 6 Mai - 19:23 - Post : 46115
• Décision prise •
Comme l'idée semble traîner et qu'on a reçu aucun autre avis, nous en avons discuté avec Nevida. Vu que l'idée de @Jeezya date d'il y a plus de deux semaines nous avons eu le temps d'en discuter. Nous avons néanmoins ajouter quelques petites modifications.

L'idée est donc acceptée, et le sous-forum sera appelé Galerie des éventails libres. Cela laissera ainsi plus de liberté à ceux qui ne veulent pas recevoir de niveaux ou d'étiquettes. Néanmoins les niveaux sont toujours maintenus. Les professeurs seront libres d'exiger de la part de leurs élèves un niveau au préalable. De même pour les collaborations, battles, des niveaux peuvent toujours être exigés également.

Les membres ayant actuellement un niveau pourront demander à retirer leur niveau. Mais leur ancien niveau ne sera pas pris en compte comme révélateur pour les parties cours, collaborations ou battles.

Un nouveau rang sera créer dont l’appellation est actuellement en cours de discussion pour désigner les éventails libres.
EightOff
Suggestions et idées - Page 2 Empty
EightOff
Dessinateur
Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2015
Nombre de messages : 1288
http://eightoff.deviantart.com/
Message • Dim 29 Mai - 22:59 - Post : 49050
Yo ! Je viens d'avoir une idée concernant les animations du forum, mais je ne suis pas sûr qu'elle réponde à un problème existant. Je peux quand même la proposer ? XD

Problème : Heu, après réflexion, on va dire que les concours se finissent un petit peu sèchement. Souvent l'arbitre publie les résultats, s'ensuivent un ou deux messages de félicitations pour le gagnant et basta. C'est un peu triste non ? (Je vois pas d'autres problèmes liés désolé, et encore XD)
Mis à part ça, y a toujours le problème du concept actuel des JP, le fait qu'on les accumule sans trop savoir pourquoi, toussa toussa.


Solution : Mettre en place ... un système de paris ! Very Happy
Un exemple : on prend un concours où l'on connaît à l'avance les participants, comme les concours demandant une inscription préalable (eg. quiz).
Entre la phase d'inscription des participants et le début du concours, on lance un petit topic de paris ouverts à tous les membres qui ne participent pas au concours. Là-bas chaque parieur donne son pronostic sur le vainqueur, de la forme suivante : "X mise 5JP sur Y." Là les arbitres enlèvent 5JP à X.
À l'issue des votes du concours, si Y a gagné le concours, alors X remporte mettons 2 fois sa mise, soit 10JP ici (il aura donc gagné 5JP). Sinon, X ne gagne rien et aura juste perdu sa mise initiale.

Comme ça même les membres qui ne peuvent pas participer au concours peuvent s'y intéresser et suivre de près les résultats. Et en plus avec ça on peut gagner et perdre des JP.

Après faudrait éviter de mettre ça en place pour les concours à votes car l'idée c'est que les parieurs n'aient aucune influence sur le résultat final du concours.
Et le tout demanderait un peu d'organisation pour comptabiliser les mises et les gains de paris. Là je n'ai illustré que les grandes lignes du concept. ^^


Du coup, qui parie que cette idée va être acceptée ? rire

Edit : formatage pour plus de clarification (pour répondre au point de Luka ci-dessous).
Et des exemples de concours qui pourraient être concernés : les quiz de la chatbox, le nouveau jeu de la loterie en section Flood, heu j'en ai pas d'autres en tête là. >.>


Dernière édition par Eight Off le Lun 30 Mai - 1:38, édité 1 fois
Ataraxie
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Lun 30 Mai - 18:16 - Post : 49085
On se retrouve en partie Staff alors merci pour ton idée !
HearTears
Suggestions et idées - Page 2 Empty
HearTears
Libre
Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2016
Nombre de messages : 473
http://sensuellejp.deviantart.com/
Message • Mer 22 Juin - 10:57 - Post : 50561
Problème : Manque de participations aux votes Concours et Battles
Solution : Peut être pour motiver les gens a venir voté, serait il possible d'envisager de mettre en place un système de point/badge.
Je m'explique (enfin je vais essayer), je ne sais pas si cela est possible via ce forum, mais des lorsque la personne aura atteins un certain nombre de point cela activera un badge qui pourrait se positionner de cette manière :
Suggestions et idées - Page 2 7d9032941b4a4a818b050a0c4f5699ab
Donc soit a coté du "badge sexe", soit crée une nouvelle ligne permettant de mettre ces badges.
Cette idée pourrait s'étendre à des badges autres que via l'activité aux votes concours battles, surtout s'il sont kawaii et coloré Smile (en restant simple biensur)


Voilou !
Ataraxie
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Jeu 23 Juin - 16:08 - Post : 50615
Pourquoi pas Smile

Je reporte ça côté staff, par contre notre réponse risque de mettre un peu de temps à venir avec toutes les animations à organiser pour juillet !
HearTears
Suggestions et idées - Page 2 Empty
HearTears
Libre
Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 15/04/2016
Nombre de messages : 473
http://sensuellejp.deviantart.com/
Message • Ven 24 Juin - 11:31 - Post : 50653
Cool ! Je rajouterais qu'il pourrait etre mis une petite accroche fixe navigant sur la partie droite ou gauche avec des liens des topics de concours actuel ou vote (l'idée dans ce style http://prntscr.com/bke5ao)
Tity
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Tity
Libre
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2017
Nombre de messages : 13
Message • Lun 23 Jan - 9:04 - Post : 61418
Problème : Inscription sur le forum :
Coucou tout le monde, je viens de revenir et en fait pour l'inscription le formulaire est noir sur noir, c'est pas forcement pratique si on ne sait pas déjà quelles lignes correspondent à quoi :x et je trouve que le forum est vraiment trop sombre, il y a plein d'écriture en bah de page qu'on voit à peine

Solution : Changer du fond noir des forums/catégories ou la couleur de la police
Ataraxie
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Lun 23 Jan - 18:37 - Post : 61426
Curieux que le formulaire soit noir pour toi, il doit normalement et puis sa création être blanc: http://prntscr.com/dzchou
Même le texte dans les trous est clair ... .w.
Pour le reste j'ai déjà fait mon maximum, certains membres voient très bien, d'autres non, il est possible que ça vienne des différente colorimétries des pc & navigateurs et j'aurais du mal à adapter les couleurs à tout un chacun :/
Tity
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Tity
Libre
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 23/01/2017
Nombre de messages : 13
Message • Lun 23 Jan - 19:34 - Post : 61433
En fait je parle du formulaire d'inscription (quand tu veux créer un compte) et non de celui de présentation, je le signale au passage car ça pourrait faire fuir les personnes qui veulent se créer un compte sur le forum :/

Suggestions et idées - Page 2 Inscri10



Ataraxie
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Lun 23 Jan - 20:08 - Post : 61440
Je trouve pas du tout où c'est pour le coup, je vais en parler à Lou' mais pour l'instant elle est en convalescence
Louchita
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Louchita
Peintre
Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2014
Nombre de messages : 1880
Message • Mar 24 Jan - 19:01 - Post : 61476
Résolu :

Suggestions et idées - Page 2 1485280873-register
Invité
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Anonymous
Message • Mar 11 Avr - 11:14 - Post : 62756
Bonjour,
Je m'excuse platement si ce sujet n'est plus d'actualité, mais une suggestion a traversé mon esprit. Est-ce qu'il serait possible d'ouvrir, dans la catégorie "ressources" par exemple, un sujet "inspiration", où chacun pourrait poster quelques montages, sites voire oeuvres d'art qu'il trouve intéressants ou utiles pour se donner des idées ? Cela permettrait peut-être aux gens comme moi qui fréquentent à peu près toujours les mêmes sites et mêmes artistes d'ouvrir un peu leur horizon.
Histoire de ne pas avoir un sujet trop bordélique, il pourrait y avoir quelques petites règles (limite de posts par jours et par personne histoire de limiter le flood, limite du nombre d'images dans un seul post pour ne pas avoir des messages interminables).
Bonne journée Smile
Yriala
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Yriala
Libre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2015
Nombre de messages : 4140
Message • Mar 11 Avr - 17:39 - Post : 62759
Pas bête du tout ^^ Je reporte ça et on fait au plus vite !
Contenu sponsorisé
Suggestions et idées - Page 2 Empty
Message •  - Post : 0
• Page 2 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : Précédent  1, 2  Aller en bas 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: