Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveautés du mois de janvier 2017
Voir le sujet précédent   Aller en bas 
Yriala
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Yriala
Libre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2015
Nombre de messages : 4140
Message • Ven 13 Jan - 18:54 - Post : 61202

Nouveautés de Janvier

Objectifs ?

L'objectif de ce sujet est de vous tenir au courant de toutes les nouveautés et actualités du forum ! Si vous consultez ce sujet régulièrement, vous serez au courant de tout ce qui se passe sur le forum sans aucun souci Smile

Ce sujet est également utile pour les absents ou les membres qui ne peuvent pas se connecter quotidiennement sur le forum ! Vous pourrez ainsi rattraper le temps perdu en vous mettant à jour sur ce qui s'est passé sur le forum !

Si vous souhaitez interagir et donner votre avis sur les nouveautés ou bien si vous avez des questions, n'hésitez pas à le faire directement sur ce sujet ! Very Happy Nous vous invitons également à venir signaler des bugs éventuels ici.

Bonne lecture à tous et à toutes !
Le Staff de FJ'

Yriala
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Yriala
Libre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2015
Nombre de messages : 4140
Message • Ven 13 Jan - 18:58 - Post : 61203

Un Nouveau design


Et voici que le forum arbore un nouveau design hivernal qui restera en place jusqu'en mars. On remercie Ataraxie pour l'avoir confectionné ! Vous pouvez donner votre avis à la suite du sujet ^^ Nous espérons qu'il vous plaira !

Si vous remarquez des erreurs n'hésitez pas à nous les signaler !

Yriala
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Yriala
Libre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2015
Nombre de messages : 4140
Message • Ven 13 Jan - 19:01 - Post : 61204

Suppression des JP


Suite à un sondage réalisé dans la semaine (ici), et devant l'avis favorable de tout le monde, les JP ont été supprimés !
Ainsi, les différents paliers n'existent plus, ainsi que les annonces dans le journal du forum, et les points attribués dans certaines missions.

Luka
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Luka
Artiste
Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2016
Nombre de messages : 905
http://artgluka.deviantart.com/
Message • Ven 13 Jan - 20:23 - Post : 61213
J'aime bien le nouveau design ca change
Le fond  du forum en deux couleurs foncé par contre je suis pas fan .

Aussi les bouton previsualiser, envoyer etc ,c'est presque illisible a moins que sa soit mes vieux yeux xD mais le violet foncé sur le bleu marine rend pas super lisible .
Efanay
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Efanay
Libre
Féminin
Age : 103
Date d'inscription : 28/06/2015
Nombre de messages : 2469
Message • Ven 13 Jan - 20:30 - Post : 61214
Idem que Luka, surtout les liens..jsptrop, ceux sur lesquels on est déjà allés peut être ? bref, qui sont noirs sur le bleu foncé, c'est vraiment illisible (dans 'recherche avancée') o/. Sinon merci beaucoup pour le vert de partout, c'est le best (green powaaa).
Ataraxie
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Ven 13 Jan - 20:41 - Post : 61215
Où ça pour les liens ?
Pensez à plutôt fournir des screens, déjà que je galère comme une porcine à trouver les couleurs dans TOUS les trucs du forum, alors si je dois deviner desquelles vous parlez ça risque d'être très long xD
.HYYH
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
.HYYH
Libre
Age : 107
Date d'inscription : 30/03/2016
Nombre de messages : 419
Message • Ven 13 Jan - 21:14 - Post : 61220
Un screen (j'ai tout noté dessus) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484338430-screen-1.png

+ il faudrait peut-être changer sur les catégories la couleur du "Sous Forum" (le texte n'est pas lisible)

Sinon très jolie version, ça change beaucoup ; la bannière est sympa, j'adore les couleurs et le texte.

Bravo. /o/



PS : Le QEEL n'est pas modifié non plus. ^^
Ataraxie
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Ven 13 Jan - 21:23 - Post : 61221
Pour la toolbar on peut pas changer la couleur malheureusement

MP/online je t'avoue que j'ai la flemme, mais si je trouve la motivation on les mettra en sombre

Pour la réponse rapide je pensais que c'était plus lisible en blanc mais du coup c'est comme vous voulez exprimez vous la dessus je changerai si vous voulez o/

Ca marche pour les boutons ^^

Pour le QEEL si il est modifié .-. http://prntscr.com/dvahh8

EDIT:
Boutons: modifié
Sous forums: modifié
QEEL annif: modifié
réponse rapide: modifiée

Désolée je trouve vraiment vraiment pas les border de la réponse rapide x_x

Efanay j'ai vu de quoi tu parlais, j'ai essayé ce que je pouvais mais ça n'a rien fait :c

EDIT²:
Pour les beaux yeux d'HYYH les icones ont été changées
Euffy
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Euffy
Peintre
Féminin
Age : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Nombre de messages : 386
Message • Ven 13 Jan - 23:53 - Post : 61232
Bon ben comme d'hab je me co et je crois m’être trompée x)

J'aime beaucoup le style de la baniere, c'est un superbr travaille **
Maintenant pour etre tout a fait franche je trouve ca trop sombre >_< Pas que mais j'ai l'impression que mes yeux aiment pas x) Sinon ca reste joli et ca change ! GG
Ataraxie
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Sam 14 Jan - 0:11 - Post : 61233
Hmm je comprends ça a l'air d'être le cas pour pas mal de monde, du coup vous préfèreriez que ça soit quoi qui soit un peu éclaircit ?
Efanay
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Efanay
Libre
Féminin
Age : 103
Date d'inscription : 28/06/2015
Nombre de messages : 2469
Message • Sam 14 Jan - 0:13 - Post : 61234
Ce qui est bleu marine non ?
Ataraxie
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Sam 14 Jan - 0:14 - Post : 61235
Sur les sujets? Je sais pas trop en quoi mettre, ça peut que rester sombre de tout façon sinon ça serait moche
ça peut devenir vert foncé, gris foncé, ou rester bleu
.HYYH
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
.HYYH
Libre
Age : 107
Date d'inscription : 30/03/2016
Nombre de messages : 419
Message • Sam 14 Jan - 13:48 - Post : 61239
Concernant le QEEL, je parlais du contenu, pas des couleurs. ^^'

En tout cas tout est nickel pour moi, j'aime beaucoup les designs sombres !
Matae
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Matae
Dessinateur
Age : 22
Date d'inscription : 09/09/2015
Nombre de messages : 1441
Message • Sam 14 Jan - 14:38 - Post : 61240
Le design est sombre et ça change beaucoup après c'est soit on aime soit on aime pas c'est sûr ! Les modifs c'est déjà bien mieux, je trouve les sujets un peu trop sombres, le bleu marine devrait être éclairci comme dans la barre de réponse rapide !
http://image.prntscr.com/image/bcc5e6a52ade4bf191b010f8d9c50666.png
Euffy
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Euffy
Peintre
Féminin
Age : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Nombre de messages : 386
Message • Sam 14 Jan - 18:58 - Post : 61244
De l'avis de Matae. Je verrais bien le fond des sujets / ou des messages en plus clair :3
Ataraxie
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Mar 17 Jan - 12:01 - Post : 61293
J'ai éclairci un peu, on va pas pouvoir faire + étant donné qu'il faudrait que ça reste sombre mais je pense que ça va mieux ^^ Surtout que les écrans de chacun sont différents (personnellement depuis le début je voyais très bien xD) et qu'il faut s'habituer un peu comme le thème précédent était très clair Smile
Ataraxie
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Lun 23 Jan - 23:12 - Post : 61456

Réforme des concours


Après une année entière avec le fonctionnement des MOTW mini & mega, nous avons pu constater des limites sur les formats, et pas mal de répétitions, nous avons voulu changer un peu tout ça pour enfin trouver un rythme qui correspond à l'activité du forum et avec des concepts changeant qui correspondent à la mentalité du forum.

Voilà donc l'apparition de 4 concours différents qui se dérouleront chacun sur 2 semaines, suivi toujours d'une semaine de votes.

Pour les plus actifs qui désirent plus de compétition, nous vous renvoyons vers le côté battle qui saura vous satisfaire et s'adapter à vos disponibilités !

En savoir plus sur le nouveau règlement avec les concours

Ataraxie
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Mar 24 Jan - 20:26 - Post : 61484

Battles codages & maquettes


Dorénavant les battles ne sont plus ouvertes seulement au graphisme mais également au codage et aux maquettes. Le formulaire de demandes de battles a donc été légèrement adapté !
Nous espérons que vous saurez en profiter un peu :3




Sanctions modifiées


Cette fois c'est une nouvelle un peu moins agréable qui arrive !  gomena En effet, même si on tient à notre petite ambiance de famille assez rapprochée, il faut poser des limites, et notamment côté battles.

Du côté du règlement général, rien a changé, les règles sont toujours les mêmes, la seule différence étant que maintenant les avertissements seront visibles sur les profils ! Vous serez d'abord averti gentiment par MP, puis si les fautes se poursuivent, alors les croix s'ajouteront. Après un total de 4 croix, le membre est interdit d'accès à la zone où à eu lieu le problème, comme avant, ainsi qu'à la catégories des commandes.

Et enfin, le changement majeur, désormais après 2 battles abandonnées sans raison et sans avoir prévenu, il sera compté une croix d'avertissement, et ainsi de suite battle abandonnée après battle abandonnée.
Cela peut arriver 1 fois, peut-être 2 fois s'il y a eu à nouveau un problème, au delà c'est du manque de respect pour les participants et le présentateur.
Bien entendu, si vous avez prévenu au préalable le présentateur pour qu'il rajoute du délai ou qu'il annule votre participation, aucun avertissement ne vous sera donné ! C'est le fait de ne rien dire qui est sanctionné.

Voir mise à jour règlement des battles: juste ici

Contenu sponsorisé
Nouveautés du mois de janvier 2017 Empty
Message •  - Post : 0
• Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: