-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

IMPORTANT - Réforme des cours
Voir le sujet précédent   Aller en bas 

Doit-on mettre en place la réforme des cours ?
POUR
IMPORTANT - Réforme des cours Vote_lcap100%IMPORTANT - Réforme des cours Vote_rcap
 100% [ 9 ]
CONTRE
IMPORTANT - Réforme des cours Vote_lcap0%IMPORTANT - Réforme des cours Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

Yriala
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
Yriala
Libre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2015
Nombre de messages : 4140
Message • Mar 27 Juin - 17:51 - Post : 63388

Important : Sondage

Réforme des cours


Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui - et jusqu'au 4 juillet - vous pouvez voter POUR ou CONTRE la réforme des cours. Suite à un précédent sondage, vous aviez été nombreux à vouloir un changement de ce côté, mais pour des raisons d'optimisation je préfère vous demandez si ce projet-ci vous conviendrait mieux. (A savoir : s'il y a une majorité de CONTRE, aucun changement ne sera effectué !)
Pour cela il suffit de remplir le sondage juste au dessus du sujet.

/!\ Il est extrêmement important que vous y répondiez car ce changement concernera une grande partie du forum.

C'est quoi ?


Actuellement, les cours fonctionnent grâce à un professeur : les membres souhaitant devenir professeur font une demande, les admins leur ouvre une partie cours, dans laquelle ils s'organisent pour prendre des élèves, etc... Ce système ayant montré ses limites (manque de temps, peu d'activité, beaucoup de prise en charge,...) nous vous proposons un nouveau système.

En remplacement des cours, nous allons ouvrir des Ateliers côté graphisme et côté codage.

► Pour le graphisme, ils seront divisés selon les logiciels:
- photofiltre
- photoshop
- gimp
- Autres/Tous logiciels

► Et pour le codage, ils seront divisés par niveau, les langages étant amenés à se mélanger:
- Les bases (apprentissage des langages, les balises de base, les positions...)
- Le niveau avancé (page HTML, animations, onglets)
- Le niveau expérimenté (introduction aux templates, codage de forum, optimisation d'un code)


Chaque sous forum sera divisé de la façon suivante:
• Une partie avec des cours/leçons rédigés au préalable (par des membres du staff d'abord, puis par des membres - ils seront alors validés par les admins & modos)avec un résumé explicatif selon le logiciel, à quoi ça sert et comment réaliser ces techniques.
• Ces cours seront reliés à au moins 1 exercice pour la mise en pratique, 3 de préférence qui sont de niveaux de plus en plus élevés. Dans ces exercices, les membres pourront donc mettre en pratique ce qu'ils viennent d'apprendre et poser des questions sur les choses qu'ils ne comprennent pas. Les autres membres ayant la réponse sont libres de répondre.


A vos votes !

Efanay
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
Efanay
Libre
Féminin
Age : 103
Date d'inscription : 28/06/2015
Nombre de messages : 2469
Message • Mar 27 Juin - 21:07 - Post : 63408
J'étais préalablement contre mais avec plus de recul l'idée me semble optimale et raisonnable.
Shirayuki-san
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
Shirayuki-san
Dessinateur
Féminin
Age : 21
Date d'inscription : 18/12/2015
Nombre de messages : 2567
https://www.wattpad.com/user/sarahotakon
Message • Mer 28 Juin - 14:14 - Post : 63423
Hm, personnellement je trouve que ça ressemble plus ou moins à un tutoriel. Mais l'idée est sympa, hâte de voir comment ça se passera si elle sera mise en place.
Yriala
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
Yriala
Libre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2015
Nombre de messages : 4140
Message • Mer 28 Juin - 14:19 - Post : 63424
Dans un tuto, on explique souvent comment réaliser une création.
Dans ce système, on cible une technique en particulier, avec un cours théorique, puis plusieurs exos pratiques. De plus, dans les cours il y aura un vrai suivi avec les exos, là où des fois les tutoriels sont un peu délaissés ^^
Euffy
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
Euffy
Peintre
Féminin
Age : 26
Date d'inscription : 01/02/2016
Nombre de messages : 386
Message • Jeu 29 Juin - 21:42 - Post : 63460
J'ai voté pour. Je pense que comme dit , le système de cours a déjà montré ses limites et qu'il serait bien d'essayer autre chose. Je trouve aussi que ça ressemble pas mal a un tutoriel mais reste a voir comment ce sera fait réellement. J’espère que ca marchera en tout cas ^^
chipie79000
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
chipie79000
Libre
Féminin
Age : 21
Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 77
Message • Dim 2 Juil - 19:46 - Post : 63480
Je vote pour moi aussi.
Ca serait vraiment beaucoup plus facile, car ça ouvrirait des cours à plus de graphistes/codeurs (notamment quand on travail avec Gimp, c'est assez compliqué), et ça permettrait de varier.
Yriala
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
Yriala
Libre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 04/07/2015
Nombre de messages : 4140
Message • Ven 7 Juil - 13:03 - Post : 63518
Merci à tous pour les votes ! Le Staff reviendra rapidement vers vous pour mettre en place ce nouveau système de cours ^^
Contenu sponsorisé
IMPORTANT - Réforme des cours Empty
Message •  - Post : 0
• Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: