-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Suggestions et idées
Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas 
Louchita
Suggestions et idées Empty
Louchita
Peintre
Féminin
Age : 30
Date d'inscription : 29/11/2014
Nombre de messages : 1880
Message • Ven 30 Oct - 22:50 - Post : 23879

Le topic des solutions !

Comment ça marche ?

Bonjour/ bonsoir tout le monde !

Comme vous avez du le remarquer, dernièrement le forum bat un peu de l'aile, Nevi et moi avons divers problèmes personnels à régler qui ne nous permet pas de nous occuper du forum à 100%, de ce fait j'ouvre ce topic pour demander un petit coup de pouce de votre part, mais certaines règles s’appliqueront à ce topic. Pour commencer ce sujet n'est pas un sujet de débat, mais d'idées et solutions pour le forum, ce n'est donc pas un topic fait pour rapporter des erreurs ou autre vue sur le forum, pour ce genre de chose la fonction de message privée est là pour ça.
Pour donner une idée/amélioration pour le forum vous devrais le faire de la façons suivante :

- Ce qui pose problème, ou ce qui manque
- Ce qui pourrais permettre de l’amélioré

Je rappelle que ce sujet n'est pas la pour débattre des idées de chacun, si certains membres souhaitent débattre des idées données dans ce sujet merci d'envoyer un mp à un administrateur qui ouvrira un sujet dans ce but.
Tout message posté considéré comme "débat" ou commentaire sur une idée sera supprimé sans préavis (réfléchissez donc bien avant de vouloir écrire un pavé ici!)

Code:
[b]Problème :[/b] [i]REPONSE[/i]
[b]Solution :[/b] [i]REPONSE[/i]

Merci de ne proposer qu'une idée à la fois afin de permettre une meilleure compréhension pour tous

Idées déjà données


Veuillez regarder dans la liste ci-dessous si l'idée que vous avez en tête n'a pas déjà été proposée ! Pour ceux qui ont déjà proposée une idée, référez vous ici pour connaître l'état de discussion de votre proposition !

Eight Off
- Débats Graphique [EN COURS]
- Revoir certaines questions du formulaire de présentation [EN COURS]

Jeezya
-
Parrainage à l'inscription/concours de parrainage [ABANDONNEE]
-
Galeries sans niveaux [MIS EN PLACE]

Voltigern
-
Affichage du nombre de vues [MIS EN PLACE]

AltéaHime:

- Partie RPG [REFUSE]
- Publicité pour le forum [DEJA FAIT]
- News Letter [MIS EN PLACE]
- Sondage pour les animations [DEJA FAIT]
- + d'évènements (ex: Chasse à l'amour) [DEJA FAIT]
- Fonction Brouillon [MIS EN PLACE]
- Repenser le système de JP [EN COURS]


Muscarine:
- Sous forums pour les tutoriels → Techniques /typo/Outils logiciel | Créations complètes  [REFUSEE]

Jalisca:
- Suivi des idées proposées [MIS EN PLACE]

Shirayuki-shan:
- Playlist du forum  [REFUSEE]

Ataraxie
Suggestions et idées Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Ven 30 Oct - 23:49 - Post : 23883
Problème : Un ralentissement flagrant de l'activité
Solution : Faire venir plus de viande fraîche sur le forum et les inciter plus que tout à rester et participer. Pour cela d'après moi il faudrait :
- Montrer que les sujets sont encore à jour, donc faire l'effort de répondre, parce que mine de rien beaucoup se connectent chaque jour juste pour fouiller un peu, uper un peu les sujets ne ferait pas de mal, des sujets à jour montre un forum en activité et font s'inscrire les personnes

- Une petite idée dont j'avais parlé un peu récemment, une sorte d'opération parrainage... Si un membre fait venir quelqu'un qu'il connait (irl, d'un jeu, d'un autre forum, qu'importe) et que ceci est indiqué dans le formulaire de présentation (ex: Quelqu'un d'ici vous a t-il fait découvrir le forum ? / Avez-vous été parrainé?), le nouveau membre et celui qui le parraine gagne un privilège définitif ou un privilège temporaire très important, avec genre une petite récompense en plus à mettre dans la signature o/


Je me suis permis de mettre 2 idées puisque la première semble évidente de mon point de vue Suggestions et idées 1898184523
Ataraxie
Suggestions et idées Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Dim 29 Nov - 20:36 - Post : 25896
Le sujet reste ouvert pour ceux qui ont quelques idées ou envies gomena
EightOff
Suggestions et idées Empty
EightOff
Dessinateur
Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 20/09/2015
Nombre de messages : 1288
http://eightoff.deviantart.com/
Message • Mar 29 Déc - 0:42 - Post : 29411
Problème : À ma connaissance il n'y a pas d'espace pour lancer des discussions sur des sujets relatifs au graphisme (eg. tendances/techniques/artistes; opinions/préférences).
La rubriques "Analyse et Entraides" ne correspond pas à ces questions plus ouvertes.


Solution : Permettre aux membres d'échanger, de débattre sur des questions liées au graphisme dans des discussions accessibles à tous.
Pour cela, je pense qu'il faudrait une nouvelle rubrique dans la partie Graphisme (intitulée "Débats" par exemple, c'est pas important), avec le fonctionnement suivant :
- chaque membre peut démarrer une discussion sur le sujet de son choix en y créant un topic

- tout le monde peut y participer, le but n'est pas de répondre à une question du premier membre mais d'échanger nos différents points de vue

- pas d'archivage des topics : ça c'est très important selon moi pour laisser l'opportunité à quiconque de contribuer au débat et d'apporter un nouvel élément de réponse. En plus ça n'ajoute pas un travail supplémentaire au staff de parcourir toutes les semaines les topics pour les verrouiller.

- pas de gains de jins (ça c'est pas du tout important dans le concept). On est là pour confronter nos points de vue, par pour gagner des étoiles. Et c'est aussi histoire aussi de ne pas compliquer le travail du staff.
Ataraxie
Suggestions et idées Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Mar 29 Déc - 1:34 - Post : 29437
Ta suggestion est en partie staff! :p
Ataraxie
Suggestions et idées Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Mar 29 Déc - 1:57 - Post : 29443
Problème : Les nouveaux qui ne restent pas Razz Je pense que le problème vient de l'intégration ou du fait qu'ils ne savent pas où poster, simplement
Solution : Des soirées d'intégration, une ou deux par mois, dans le formulaire de présentation le membre peut répondre à ce genre de question:
Souhaitez-vous participer à la prochaine soirée d'intégration ? [] Oui [] Non [] Peut-être, selon mon emploi du temps mais ça m'intéresse !

Ainsi, les anciens membres seront invités à rejoindre la chatbox pour discuter et faire connaissance avec les nouveaux du mois ou des deux dernières semaines !
Vortigern
Suggestions et idées Empty
Vortigern
Libre
Age : 93
Date d'inscription : 28/12/2015
Nombre de messages : 17
Message • Mar 29 Déc - 11:59 - Post : 29455
Ce n'est pas vraiment une proposition pour améliorer le forum, mais bon.

Problème : Dans la liste des sujets, on ne peut pas voir le nombre de messages que contient un sujet, ce qui est perturbant, car si la dernière personne qui a posté dedans est aussi celle qui a ouvert le sujet, on ne sait pas s'il y a eu d'autres messages entre ou si quelqu'un a répondu (et combien de personnes).
Solution : Rajouter cette mention quelque part.

En tout cas, ça m'aiderait beaucoup à m'y retrouver, donc merci. ♥
Nevida
Suggestions et idées Empty
Nevida
Artiste
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2015
Nombre de messages : 4809
http://sweet-art.forumactif.com/
Message • Mar 12 Jan - 20:18 - Post : 31427
La suggestion a été mise en place Smile
Okashi
Suggestions et idées Empty
Okashi
Peintre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 29/11/2014
Nombre de messages : 860
http://www.fukusha-jinsei.com/
Message • Ven 5 Fév - 21:49 - Post : 34346
Problème : J'ai remarqué que le smiley Suggestions et idées 1966588732 qui s'affiche en écrivant : youpi : se confondait également avec un onion head qui doit également s'écrire avec le même code, du coup il est impossible d'afficher le smiley onion head correspondant
Solution : Changer le code d'affichage du smiley Onion head Razz
Nevida
Suggestions et idées Empty
Nevida
Artiste
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2015
Nombre de messages : 4809
http://sweet-art.forumactif.com/
Message • Sam 6 Fév - 20:50 - Post : 34579
Problème réglé normalement ^^
Okashi
Suggestions et idées Empty
Okashi
Peintre
Féminin
Age : 24
Date d'inscription : 29/11/2014
Nombre de messages : 860
http://www.fukusha-jinsei.com/
Message • Dim 7 Fév - 9:43 - Post : 34680
Oui, super ! Merci Nevi ♥ !
Nevida
Suggestions et idées Empty
Nevida
Artiste
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2015
Nombre de messages : 4809
http://sweet-art.forumactif.com/
Message • Dim 7 Fév - 10:02 - Post : 34686
De rien Smile c'est normal ^^
Alicia.
Suggestions et idées Empty
Alicia.
Dessinateur
Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Nombre de messages : 319
http://creactifspace.forumgratuit.org
Message • Mer 17 Fév - 11:43 - Post : 36200
Heeeey! J'ai remarqué un truc qui ne doit pas perturber que moi..


Problème : Les liens sont exactement de la même couleur que le texte, ce qui fait que parfois on ne sait pas qu'il y a un lien caché dans un sujet et on doit passer la souris partout pour vérifier si il y a un mot qui devient rouge..
Solution : Changer la couleur des liens, soit les mettre directement en rouge et au survol qui devienne comme le texte ou autre chose, pour qu'on puisse mieux voir les liens :3
Nevida
Suggestions et idées Empty
Nevida
Artiste
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2015
Nombre de messages : 4809
http://sweet-art.forumactif.com/
Message • Sam 20 Fév - 9:27 - Post : 36467
Je m'en charge, excuse nous, on avait pas vu ^^
Alicia.
Suggestions et idées Empty
Alicia.
Dessinateur
Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 06/12/2015
Nombre de messages : 319
http://creactifspace.forumgratuit.org
Message • Sam 20 Fév - 9:37 - Post : 36468
Mdr, ça marche merci :33
Muscarine
Suggestions et idées Empty
Muscarine
Dessinateur
Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2015
Nombre de messages : 988
Message • Sam 20 Fév - 17:24 - Post : 36569
Salut Very Happy Je crois que vous avez fait les modifs d'alicia, mais un autre problème a pris la place de celui d'avant x)

Problème : quand on va dans "voir ses messages", la couleur des liens sur lesquels on a déjà cliqué passe dans la même couleur que le fond... Ce qui est moyennement pratique, vu qu'on ne voit plus le titre sur lequel on veut cliquer, du coup x)

Solution : du coup, désolée, je crois que je vais vous demander de changer cette couleur pour la seconde fois de la journée gomena

Merci d'avance Very Happy
Nevida
Suggestions et idées Empty
Nevida
Artiste
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2015
Nombre de messages : 4809
http://sweet-art.forumactif.com/
Message • Sam 20 Fév - 18:23 - Post : 36581
je rectifie^^
Efanay
Suggestions et idées Empty
Efanay
Libre
Féminin
Age : 103
Date d'inscription : 28/06/2015
Nombre de messages : 2469
Message • Sam 20 Fév - 19:31 - Post : 36605
C'est carrément mieux, thx.
AltéaHime
Suggestions et idées Empty
AltéaHime
Libre
Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2015
Nombre de messages : 1620
Message • Dim 28 Fév - 15:41 - Post : 37582
Problème : Alors j'aimerais bien une partie RPG...
Solution : Hm, je sais qu'on est "sur un forum de graphisme". Mais je n'ai pas envie d'aller sur un autre forum pour faire du RPG (je n'en ai fait qu'une fois et qu'un tout petit peu) j'aime bien FJ, alors j'aurais bien aimé une partie RPG sur le forum, dans le Flood par exemple ? Fans'Distraction ? En fait, j'en ai parlé déjà avec quelques membres, et l'idée semblait plaire. Ici je ne propose qu'une simple idée je ne sais pas si ça a déjà été soulevé... Je sais que c'est du travail en plus mais je vous demande simplement si c'est possible, ça ne primera en rien sur l'aspect "forum de graph", voilà, merci d'avance ♥


Dernière édition par AltéaHime le Lun 29 Fév - 8:57, édité 2 fois
Ataraxie
Suggestions et idées Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Dim 28 Fév - 17:46 - Post : 37598
Reporté partie staff ^^
AltéaHime
Suggestions et idées Empty
AltéaHime
Libre
Féminin
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2015
Nombre de messages : 1620
Message • Mar 1 Mar - 14:46 - Post : 37776
Problème sur le RPG vu ensemble *-*

Problème : Une baisse d'activité !
Solution : Alors. Quand on regarde les membres connectés ces dernières 24h on voit certains membres qui postent pas, ou très peu. La plupart du temps même, ça se situe surtout partie flood...

★De la Publicité ?
Alors oui, si possible, encourager les membres qui le peuvent à faire de la pub. Certains membres sont sur deux forums de graphismes en même temps parfois, alors ce serait bien si les amis pouvaient venir également ? Je ne dis pas de préférer FJ loin de là, c'est un choix, mais ce serait toujours plus sympa rien que ça, de participer 15min au forum par jour (Et pas uniquement dans le flood).
Mais oui, la publicité c'est bien, mais je pense qu'ici ce n'est pas vraiment sur quoi on devrait se focaliser: On a déjà des membres, et il faut les faire participer ! Les nouveaux arrivants pourraient être présents, mais il faut d'abord faire bouger les membres qu'on a déjà !

★Les MP !
Alors avant je recevais souvent des petits MP pour m'informer de ce qu'il y a sur le forum. Maintenant , j'en reçois très peu. Alors je crois qu'il faut s'inscrire quelque part. Mais en attendant, on reçoit très peu d'infos. Notamment le journal ? Il n'y a eu que 6 vote lors du sondage du précédent journal, et pas tellement de commentaires, alors que le journal était vraiment intéressant ! Je ne me souviens pas avoir reçu de MP là dessus en fait...
Je pense que recevoir des MP du Staff, ça montre que le forum nous cherche. Alors peut être, quitte à paraître "relou", il faudrait peut être envoyer un MP par semaine pour rappeler ce qu'il y a sur le forum.
Genre ce sujet http://www.fukusha-jinsei.com/t504-concours-votes-et-fj-mag , je me balade beaucoup sur le forum mais je ne l'avais jamais vraiment remarqué.
Ici je me renseigne juste sur le pourquoi *-* Et comment pouvoir remédier à cela.

★Les votes & Concours!
Alors... Je trouve qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de participations déjà dans les concours battles, parfois je m'attends à avoir un peu plus de participations. Les thèmes ne plaisent pas ? Faut-il demander pourquoi ? La peur de perdre ? Doit-on faire des concours par niveau (dessinateur...) ? Le manque de temps ?
Pour les votes pareil : Il y a moyen d'avoir beaucoup plus de votes o_o Je viens de clore une battle avec juste 4 votes...? Alors oui si c'est 4/0 on sait déjà qui peut gagner, mais un petit vote ça coûte rien ? Je sais que des fois je dis ça mais je ne vote pas absolument partout, même si j'essaie au maximum, j'avoue que parfois j'hésite beaucoup trop. Mais même, je vois que parfois au bout de 2/3 jours y a qu'un seul vote notamment ici http://www.fukusha-jinsei.com/t1607-votesmegaotw-n3 . Doit-on faire un sondage pour le vote (Perso j'aime pas du tout ce système de "sondage" où on coche dans donner d'avis, mais les membres ont-ils peur de voter pour une création de peur de vexer un ami ou je sais pas trop ?)
En tant que présentatrice en essai, j'avoue que ça m'attriste ce manque d'activité de ce coté-ci x) Doit-on demander aux membres leurs avis ?

★Le graphisme !
Pour faire "revivre" la section graphisme, peut être faut-il inciter les gens à ouvrir des boutiques et à commander ? C'est un bon moyen de progression, non ?
Et oh là, y a aucune commande dans la partie commande générale ? AUCUNE ? Il faut créer le besoin là non, ou alors je donne mon "AltéaHimeite" (maladie consistant à commander frénétiquement un peu partout) à ceux qui veulent ? xD
Je sais que parfois on a pas besoin de kits, ou alors on aime bien celui qu'on a. Mais y a des signas codés (Oui faut commander ça aussi non ?) pour tout entasser ? Ou même si on compte pas le porter ça peut faire un kit pour "quand j'aurais envie de changer" ?

★Montrons l'exemple !
Alors je tiens à préciser que dans ce point-ci, ce n'est pas une critique ! Que personne ne le prenne mal oh xD
Je pense que nous les Staffiens on doit montrer l'exemple. TOUS, que ce soit admin, présentatrice, reporter, hyperactif, etc...
Alors oui, on a notre poste, et on a une vie à coté. Je le sais bien. Mais pour faire vivre ce forum, on doit tous participer *-* Pour les votes par exemple ! Dans les battles ! Je ne vous demande pas d'y participer si vous ne pouvez pas, mais juste voter ?
Ou alors, commander dans les boutiques ?
Personnellement je ne m'attendais pas à être Membre du Mois mais ça me motive encore plus pour tenter d'être active.
Bien entendu, je propose ces solutions mais on peut tous trouver des solutions ensemble !

★Et encore...
Je pense que je n'ai pas tout dit, mais je serais curieuse d'avoir d'autres avis *-*
On pourrait aussi parler des galeries, à commenter...
Et de plein d'autres sujets...
L’événement la chasse aux amours était original (Je n'y ai pas participé car ce n'est pas mon truc du tout x) ), peut être qu'on devrait tenter des événements comme ça ?
Exemple sur CG j'avais lancé la fête de l'amitié -> Tout le monde se faisait des cadeaux pour recevoir des points, et ça avait eu beaucoup de succès (Bon il y avait eu des mauvaises choses à y dire aussi mais vous voyez l'idée quoi)

Voilà ♥
J’espère qu'on pourra discuter ensemble de ce problème, car comme ça a été souligné lors de ma précédente demande, je tenais à en parler.

Ataraxie
Suggestions et idées Empty
Ataraxie
Libre
Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 15/08/2015
Nombre de messages : 7273
Message • Mar 1 Mar - 18:55 - Post : 37805
Reporté côté staff :p
Invité
Suggestions et idées Empty
Anonymous
Message • Mer 2 Mar - 13:11 - Post : 37903
Bonjour,
Je ne sais absolument pas si ça a sa place ici étant donné que ce n'est pas pour reporter un problème général du forum, mais je ne sais vraiment pas où poster D:

C'est un problème tout simple : dans le formulaire de présentation obligatoire, on peut lire à un endroit "As-tu le règlement du forum?". Certes c'est compréhensible à l'aide du contexte, mais il manque quand même le verbe et je trouve que cela fait un peu tâche (sachant que c'est la première chose ou presque que voient les nouveaux inscrits), puis ce n'est pas long à corriger Razz

Voilà, désolée s'il ne s'agit pas du bon endroit où poster mais comme il s'agit d'un tout petit problème je vais pas embêter les admins avec ça Smile
Nevida
Suggestions et idées Empty
Nevida
Artiste
Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2015
Nombre de messages : 4809
http://sweet-art.forumactif.com/
Message • Mer 2 Mar - 13:15 - Post : 37905
Ohh la bêtise XD, je corrige ça de suite et surtout merci de nous l'avoir fait remarqué Smile chouette
Muscarine
Suggestions et idées Empty
Muscarine
Dessinateur
Féminin
Age : 27
Date d'inscription : 09/06/2015
Nombre de messages : 988
Message • Mar 15 Mar - 15:29 - Post : 39280
bonjour Very Happy

Problème : on commence à se perdre un peu dans les tutos (c'est un bon point, ça veut dire qu'on commence à en accumuler pas mal o/ )
Solution : J'aurais bien vu au moins une petite séparation entre
- bannières (complètes + incomplètes), avas, et créas entières de manière générale
- techniques/typos/bases du logiciel
ça permettrait aux petits nouveaux du logiciel de directement se diriger vers les bases, et aux plus expérimentés de pouvoir facilement trouver un tuto intéressant et plus complet, sans devoir chercher ça au milieu des astuces, ou au contraire de retrouver facilement un tuto sur une technique complexe.

Voula :3
Contenu sponsorisé
Suggestions et idées Empty
Message •  - Post : 0
• Page 1 sur 2Voir le sujet précédent Aller à la page : 1, 2  Suivant  Aller en bas 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: